menu

Lyrics: Dans Le Vif

Artist: Sinik
Album: Sang Froid
Song: Dans Le Vif
Released: 2006
Rating: 47.3 out of 100Please log in to rate this song.
Dans Le Vif lyrics
Fred:
Salut Sinik, merci de passer tard ce soir en nocturne. C'est assez marrant depuis que j'ai dis que tu venais y'a des tonnes de messages qui arrivent sur toi.
Regarde là c'est sur internet et une en particulier, posée par émule du 05 qui nous dit : voila t'es blond tu fais des clashs, t'es un petit peu le Eminem français, tu ressens quoi quand on te dis ça ?

Sinik :
Ca c'est le genre de question qui fait péter un plomb,
Car je suis blanc je suis bon mais ne crois pas que je suis blond.
Tu me parles des clashs de son film et de son clip mais
Je me battais dans les battle quand Eminem n'avait pas lu son script.
J'suis venu sans faire de pub sans jamais faire de tube
Et tu me compares à un lascar qui traîte sa mère de pute
En plus je suis pas du genre à parler vite,
Le seul docteur que je connais fait des piqûres pas des beats

Fred :
Nan, nan attends attends je voulais pas t'énerver mais t'es d'accord que si je reprends la première question, on peut pas s'empêcher de te comparer à lui parce que t'es blanc parce que tu rappes.

Sinik :
J'en ai marre qu'on me compare parce que je suis blanc je rap et j'ecris
Si je résonnais comme toi tous les chinois seraient Jet Li
J'habite en France mon rap ne touchera pas les States
J'm'appelles S.I.N.I.K j'exige qu'on me respecte

Fred :
Ok, Sinik t'en es maintenant à ton deuxième album, le précèdent "la main sur le coeur" a fait plus que disque d'or, tu fais des concerts, t'es en studio, comment ça se passe, les potes le quartier c'est toujours les mêmes habitudes, les mêmes regards ?

Sinik :
J'avoue c'est plus comme avant
Des amis j'en ai perdu tellement
J'aimerais tant remonter le temps
Mon équipe s'est réduite, j'ai trop la haine
Les fans ont remplacé les potes
Est-ce que rapper en vaut la peine ?
Aujourd'hui on se voit moins
Peut être 3 fois par an
Et je te jure que réussir tout seul c'est beaucoup moins marrant.
Nostalgique de la galère entre potos
Parfois il n'y a qu'un pas entre un album et un album photo
Le destin a creusé un écart
Comme si en baisant la musique j'avais trompé le tier-quart
Je regrette tous ces fous rires alcoolisés
Aujourd'hui je traverse la mer à la rame en solitaire

Fred:
Sinik on va parler de Diam's maintenant.
Diam's et toi vous venez du même coin (les Ulis)
On dit que vous êtes potes, on dit aussi des trucs qui sont parfois très dur contre elle.
J'voulais savoir si toi tu était touché par ça
Et surtout qui est-elle vraiment pour toi ?

Sinik:
Diam's c'est la famille, je l'ai vu défoncer les portes
J'ai pas attendu "brut de femme" pour être sure qu'elle était forte
Je recevais ses lettres par kilo en cage
Quand mon poto me faisait le coup du stylo en panne
Elle ma trouvé j'étais au fin fond du ghetto
Elle ma convaincu que vendre des albums c'est mieux que du bédo
Une brute de femme, du flow des putains de phrases
Tu parles mais toi aussi tu la kiffé la putain de vibes
Les Ulis, mon shit ma musique et mes amis
PS: N'oubliez pas d'ajouter Mélanie
Alors ou les petites font du sur-place
Le rap au féminin n'a qu'un seul blaze

Fred:
Bon ok, la j'pense que sur Diam's on a bien compris, c'est la famille on touche pas.
Mais y'a quand même quelque chose d'intéressant dans ta réponse, tu me dis "Diam's t'envoyais du courrier lorsque t'étais en prison" et la prison justement c'est pas la première fois que t'en parle, moi j'ai lu des interviews, tu l'a évoqué régulièrement, t'en a fais un morceau, c'était "D332"sur ton premier album.
Honnêtement la prison Sinik, c'est ton fond de commerce non ?

Sinik :
Non, la prison j'y suis allé
Je m'en souviendrais
Mais pas plus que ça
Les journalistes en parlent plus que moi
J'ai vraiment pas besoin d'elle pour être crédible
Va dire à la critique que je préfère ma vie a celle de Patrick Dills
Saistu ce que c'est d'être enfermé par une bande de chiens
Se demander si la famille ne manque de rien
Alors j'en parle pour faire plaisir à Guillaume et Idris
Pour les petits qui pense que c'est mortel comme un hôtel IBIS
J'ai retranscrit pour m'encourager
Voulant tout lâcher j'en ai parlé pour me soulager
Les plus belles amitiés de ma collection
Que le maton nique sa mère, les concernés se reconnaîtront

Fred:
Sinik, avant de te laisser filer, si on parle avenir proche, j'dirais que c'est maintenant, t'es venu avec le nouvel album, à quoi y faut s'attendre ?

Sinik :
Cet album c'est mon enfant, le plus hardcore de mes projets
J'ai mis la barre trop haute seul un avion pourra la décrocher
Que du lourd, des mélodies sortit du bloc
N'oublie jamais que le beat est le meilleur ami du flow
A mes yeux je reste vrai, sincère je le promet
Cet album c'est le deuxième il est meilleur que le premier
Des menottes, un stylo et quelques potes
Bienvenue ça commence par un piano et quelques notes

Sponsored Links

Tags on Dans Le Vif

Login to add tags.

Popularity Dans Le Vif

Nov
2018
Dec
2018
Jan
2019
Feb
2019
Mar
2019
Apr
2019
May
2019
Jun
2019
Jul
2019
Aug
2019
Sep
2019
Oct
2019

Review this song:



To make sure you're not an annoying spambot, please give the correct answer to this calculation:
an an an =

Reviews Dans Le Vif

No reviews yet! Be the first to make a contribution!
Moron.nl Guide

Still haven't found what you're looking for?